Page 1 sur 1

Les joies de la van life

MessagePublié: Jeu 21 Août 2025 17:39
par Anxova
Un petit village des Pyrénées Orientales cet été. Mais ça pourrait être n'importe où ailleurs. C'est un village un peu paumé au fond d'une vallée sauvage et un départ de randonnée notamment autour du Capcir. J'y monte souvent et c'est un coin tranquille hors saison. Je m'attendais à trouver du monde, c'est le 15 aout, la date fatidique mais là...Du monde un peu partout...On trouve un coin de rivière et on mange puis on repart.
En repassant sur le village, quelque chose attire mon attention. Non je ne rêve pas.
Je m'arrête : un gars est en train de pisser sur le mur du cimetière. Derrière lui son van bouche l'entrée du lieu de sépulture. Il s'est installé là dans le village, empêchant les gens d'aller honorer leurs morts. Il est 4h de l'aprem. Le toit relevable levé. La table dehors et 4 chaises autour! Tout le barda dehors. J'attends que le gars ait fini de pisser. Je luis demande :
"C'est à vous tout ça?"
"Oui pourquoi? "
"Ben c'est pas un spot, ça! C'est l'entrée du cimetière"
"Non, non mais j'ai demandé à un villageois, y a pas de pb"
"Si le problème c'est que vous bouchez l'entrée du cimetière, vous déballez tout comme au camping et vous pissez devant tout le monde sur le mur"
"Vous vous êtes jaloux de mon spot, voilà tout!"
"Non je ne suis pas jaloux mais les villageois vont vite en avoir plein le c et dans deux mois le village sortira les interdictions! Faut être discret et arrêtez de pisser sur la demeure des morts"
Je suis reparti dépité, j'avais pas envie de m'enfader ou pire d'en venir aux mains mais devant la connerie humaine et le manque d'éducation que faire?
Déjà l'an dernier j'avais rien dit pour un mec en train de dormir le cul à l'air dans son van au milieu de la place toutes les portes ouvertes
Bref une anecdote come vous en avez certainement vécu a peu prés tous.
La privatisation des espaces publics dans les villages me gave. Si vous voulez faire du sauvage ce ne sont pas les pistes et les lieux déserts qui manquent! Peut-être sans réseau et sans éclairage public...C'est là le hic. Les gens sont assez flippés en général.
Je tiens à dire qu'il m'est arrivé de dormir dans des villages mais ni vu ni connu.
Bref je ne suis pas trés optimiste pour le devenir de notre loisir!
Sur ce, bonne fin de vacances à tous et bon courage à ceux qui bossent!

Re: Les joies de la van life

MessagePublié: Jeu 21 Août 2025 18:21
par Fow
Je vomie sur la #vanlife !!!

Re: Les joies de la van life

MessagePublié: Jeu 21 Août 2025 18:48
par freerider
les réseaux sociaux provoquent tous ces excès, et ça dans pas mal de domaines

Re: Les joies de la van life

MessagePublié: Jeu 21 Août 2025 20:56
par pico
Des cons ils y en partout.

Re: Les joies de la van life

MessagePublié: Ven 22 Août 2025 06:28
par brieg
Avec la multiplication des vans, on arrive inévitablement à avoir des comportements inappropriés et irrespectueux. :(
La van life est une mode qui perdure, mais qui n'apporte rien de bon. :shock:

Re: Les joies de la van life

MessagePublié: Ven 22 Août 2025 09:07
par Servane
Malheureusement il y en a partout des comme ça et le mot respect ne veut plus rien dire.
Moi aussi si je dors dans un village je ne sort rien et comme je n'ai pas de WC je fais en sorte de me mettre dans des endroits ou il n'y a rien !

Et il y a aussi les gens (en camion ou pas) qui laissent pisser leurs chiens contre les murs. Autant dans l'herbe ça me dérange pas autant sur un mur c'est aussi dégoutant qu'un humain !

Re: Les joies de la van life

MessagePublié: Ven 22 Août 2025 09:16
par azbloc
la Van-Life, terme inventé par les bobos lors du covid regroupant une grande partie d'abrutit gavé aux réseaux sociaux, qui "consomment" comme
au super marché, et qui pratiques le TPMG "tout pour ma gueule", des crevards!!

tu a bien fait Anxova mais crois tu que ce connard en aura retenu quelque chose... :cry: :twisted:

Re: Les joies de la van life

MessagePublié: Ven 22 Août 2025 15:21
par liebaut
Fow a écrit:Je vomie sur la #vanlife !!!


Idem, ce terme me "gave" !!
Au boulôt , un jour (avant la retraite ! :) ) un jeune m'a dit, vous aussi vous êtes dans la vanlife !!! Je lui ai répondu, cela fait 35 ans que je pratique , j'avais commencé avec une 4L F6, et j'ai toujours aimé les fourgons, la vanlife c'est pour les bôbôs qui se payent des véhicules à 80 M€ !!!

Bref avec cette mode et la prolifération des gros blancs, cela va être de plus en plus compliqué de trouver des endroits peinards !!

Re: Les joies de la van life

MessagePublié: Ven 22 Août 2025 17:01
par Anxova
Si c'est une mode peut-être qu'elle passera? Il faudra essayer de voyager hors saison mais ce n'est pas toujours évident.
Sinon Gilles, je doute que le gars ait vraiment compris le pb. C'est marrant par ce que aprés j'ai pensé à toi et je me suis dit que tu aurais été sans doute plus virulent que moi dans les propos! :lol: Et évidemment j'imagine que que si le gars refait ça en Corse par exemple, je pense qu'on lui fera comprendre plus rapidement et d'une autre manière! :D

Re: Les joies de la van life

MessagePublié: Sam 23 Août 2025 04:24
par Anxova

Re: Les joies de la van life

MessagePublié: Sam 23 Août 2025 10:25
par azbloc
ici c'est pareil, il y a une 40/30 aine d'année il y avait déjà quelques soucis surtout avec les déchets mais a l'heure actuelle on se retrouve avec
ce qui ce passe dans les Pyrénées...

Re: Les joies de la van life

MessagePublié: Sam 23 Août 2025 18:30
par Tito160
Ces nouveaux campeurs sont une plaie, ça devient insupportable. Il y a de quoi être inquiet pour l'avenir du camping en fourgon. Merci les réseaux sociaux et les médias...

Re: Les joies de la van life

MessagePublié: Dim 24 Août 2025 09:04
par Bat
C'est la tendance de l’être humain : je suis seul au monde, je ne respecte personne et si on me reproche quelque chose j’agresse verbalement voir physiquement.
Donc forcément on le retrouve dans le domaine du "camping sauvage".
Parfois quand je pars, je ne prends même plus chaises et table d’extérieur, même plus la douche. On fait tout dedans sans rien sortir.

Re: Les joies de la van life

MessagePublié: Dim 24 Août 2025 16:10
par liebaut
l'après covid n'a pas amélioré les choses !!

Re: Les joies de la van life

MessagePublié: Ven 29 Août 2025 00:31
par chrisith
Bonjour Anxova et vous tous, j'ai vu passer une information sur le site de France Passion (je pense que certains d'entre vous le pratiquent) concernant des agriculteurs qui demandaient être rayés de la liste des accueillants à cause d'un trop grand nombre d'incivilités de la part des camping-caristes (vols de produits, branchements sans autorisation, excréments sur l'exploitation, etc....). Où va t-on ?

Re: Les joies de la van life

MessagePublié: Ven 29 Août 2025 16:14
par Anxova
Dans le mur..
Mais ce que tu dis en m'étonne pas.

Re: Les joies de la van life

MessagePublié: Sam 30 Août 2025 09:36
par Did
Servane a écrit:Et il y a aussi les gens (en camion ou pas) qui laissent pisser leurs chiens contre les murs. Autant dans l'herbe ça me dérange pas autant sur un mur c'est aussi dégoutant qu'un humain !


Servane.si un chien pisse contre un mur c'est parce que d'autres l'on fait et c'est naturel chez eux et dans leurs gênes..
ce qui me gène plus c'est les spots pipi caca des humains qui laissent le papier...un chien ne le fait pas.

Re: Les joies de la van life

MessagePublié: Sam 30 Août 2025 09:39
par Did
Anxova a écrit:Et évidemment j'imagine que que si le gars refait ça en Corse par exemple, je pense qu'on lui fera comprendre plus rapidement et d'une autre manière! :D

C'est pour ça que c'est trés trés rare. :lol:

Re: Les joies de la van life

MessagePublié: Sam 30 Août 2025 13:31
par Servane
Pour les chiens c'est vrai et le problème ce n'est pas eux, c'est le maître qui laisse faire. Si les gens étaient civilisés ça arriverait bien moins...

Et en effet combien de fois je ramasse les déchets autour de moi quand je me pose. Et si je vois quelque chose je n'ose rien dire de peur de me faire casser la gueule !

Re: Les joies de la van life

MessagePublié: Sam 30 Août 2025 13:50
par Fow
Servane a écrit:Pour les chiens c'est vrai et le problème ce n'est pas eux, c'est le maître qui laisse faire.

Et tu proposes quoi pour faire en sorte que les chiens ne marquent pas leurs territoires comme leurs ancêtres les loups ?